• Le Plateau "P'tit Déj"

    Liste du matériel :

    Je vous conseille 3 pinceaux de différentes tailles pour pouvoir faire les moindres surfaces et recoins sans trop galérer

    Ensuite au niveau des couleurs j'ai pris :

    - le noir de Lefranc et Bourgeois "nuit noire" numéro 270

    - "Bleu lumière" numéro 61 de pébéo

    - "Or" de Pébéo également numéro 40

     

    Pour commencer le fond avec les bords intérieurs entièrement noir (2 couches et pas besoin de gesso)

     

    Le Plateau "P'tit Déj"

     

    L'extérieur en bleu pour éviter de déborder sur les cordes c'est là que des pinceaux plus petits pourront vous faciliter la tâche

     

    Le Plateau "P'tit Déj"

     

    Ensuite les rebords en doré, petite astuce pour que ça ne bave pas trop sur les côtés quand vous peignez aller toujours en vertical ça donne l'impression que ça prendra plus de temps mais moins de risque de bavures

    Le Plateau "P'tit Déj"

     

    Enfin pour les petit emplacements je me suis servi de tasses, de bols et de verres pour justement avoir la bonne taille de contours bien sûr à nettoyer après

    Le Plateau "P'tit Déj"

     

    Pour cette dernière étape je me suis servis d'un feutre spécial de la marque posca pour dessiner les emplacements

    Le Plateau "P'tit Déj"

     

    Pour pouvoir le salir et le nettoyer vous pouvez soit le recouvrir d'une couche de resine soit de 6 couches de glassificateur

     

     Et voila le travail !!

     

    Le Plateau "P'tit Déj"

     

    Bien évidemment vous êtes COMPLETEMENT libre au niveau du choix des couleurs et des décos quand j'ai fait cette créa j'ai adapté en fonction de la personne qui allait le recevoir...

     

    Estimation pour le coût total du matériel : 25 euros (en prenant le petit pot de peinture noire de pébéo et non le grand tube de lefranc et bourgeois) le feutre est un petit peu cher (2,99 euros) mais comparé à la peinture il se consomme moins vite

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:39

    Premier tuto (enfin) j'espère qu'il vous plaira et vous paraîtra clair...si vous avez des questions n'hésitez pas^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :