• Mosaïque

    Après la fimo voici la présentation de mon matériel pour mes créations en mosaïque

    A savoir si j'ai encore peu de créas mosaïque à exposer c'est parce que c'est très long à réaliser.

    La dernière mise en ligne m'a pris entre 15 à 20 heures de travail autant dire qu'au-delà des idées et de la motivation ce loisir créatif demande surtout beaucoup de patience...

     

    Pour commencer le type de mosaïque vous en avez de différente sorte mais la plus facile à manipuler pour moi c'est la classique que vous pouvez trouver en vrac dans la plupart des magasins d'arts créatifs :

     

    Mosaïque

     

     

    Vous en avez de différents coloris dans quasiment tous les tons possible

     

    Ensuite pour la "casser" la pince qui est pour moi la plus adéquate est la "zag zag" elle est un peu cher : 30 euros (enfin 29,99) mais c'est vraiment la plus pratique et croyez-moi l'utiliser c'est l'adoptée!

     

    Mosaïque

     

     

     

    Ensuite pour la coller vous avez la colle à mosaïque qui est à prise lente (comme ça si on se loupe...) elle est vraiment super car en plus de m'en servir pour la mosaïque je peux également m'en servir pour coller certaines déco sur mes créas en déco d'objet :

     

    Mosaïque

    Si jamais vous souhaitez faire des créas un peu plus "audacieuse" comme des pots de fleurs ou des abat-jours ces objets s'exploitent à l'horizontal et avec la colle à mosaïque les morceaux risquent de glisser alors que la colle joint est beaucoup plus adaptée

     

    Enfin pour donner le relief à la mosaïque le ciment joint

     

    Mosaïque

     

    A mélanger avec un petit peu d'eau pour donner une matière de dentifrice. Ensuite il suffit de l'étaler sur votre création (je vous conseille de mettre des gants pour cette étape car le ciment c'est pas super pour la peau)

    Laisser sécher 5 à 10 minutes puis essuyer avec un torchon et une éponge ( spécialement utiliser pour la mosaïque) pour enlever le surplus et laisser sécher de nouveau 24h

    Pour conclure certes c'est très long mais l'effet peut être si joli que votre patience sera recompensée^^

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :